Cabine Infrarouge

Effets de la cabine infrarouge

Les rayons infrarouges pénètrent en profondeur dans la couche dermique (jusqu’à 4 cm), ce faisant, ils stimulent le réchauffement des tissus, muscles, organes, articulations, provoquant ainsi une forte sudation associée à une accélération de la circulation sanguine et du métabolisme. Cela à son tour renforce les défenses immunitaires de l’organisme, améliore l’alimentation des muscles, enrichit les tissus en oxygène.

Les rayons infrarouges agissent directement sur le corps avec une température ambiante de 40 à 60°C, dont la conséquence est une forte sudation, la sueur consistant de 80% de l’eau et de 20% des matières lourdes: les graisses, les métaux lourds, les toxines, les acides indésirables etc…La sudation naturelle obtenue dans la cabine à chaleur infrarouge favorise une forte élimination des toxines ce qui assure le renouvellement et rajeunissement de la peau. La température du corps s’élève à 38.5 C imitant la réaction naturelle du corps aux infections ce qui détruit les bactéries néfastes et virus.

Bienfaits de la cabine infrarouge

Tout d’abord le sauna infrarouge élimine les toxines et déchets du corps. Les chercheurs affirment que l’utilisation régulière des cabines infrarouges assure l’élimination des métaux lourds. La thérapie infrarouge a fait l’objet de nombreuses études, notamment par le docteur Ishikawa, dans les laboratoires médicaux au Japon, en Chine et aux Etats-Unis.

Il a été prouvé que les infrarouges ont  des effets bienfaisants sur de nombreuses maladies ou dysfonctionnements divers de l’organisme.

    Remonter