Sauna

Le sauna est une tradition vieille de 2000 ans venue du froid des pays scandinaves. On se rend au sauna en famille ou entre amis pour se détendre et se ressourcer.

Contrairement au hammam, le sauna agit sur le corps et l’organisme grâce à une chaleur thermique sèche. Après une douche, on se sèche et on entre dans cette pièce où la température varie de 80°C à 100°C.
La chaleur diffuse provient d’un poêle sur lequel sont posées des pierres volcaniques que l’on arrose de temps en temps avec une louche d’eau aromatisée. Si vous vous sentez oppressée par la chaleur, allongez-vous sur le banc inférieur où l’air est moins chaud.

Les bienfaits du sauna ?

Comme la circulation sanguine est accélérée grâce à la chaleur, vous êtes déstressée et vos muscles sont assouplis.

Le sauna, destination détox ?

En transpirant sous une chaleur de plus de 90°C, vous pouvez perdre jusqu’à un litre d’eau. Il est donc recommandé de boire avant et après le sauna. La peau est aussi nettoyée de toute toxine par la sudation. C’est le soin idéal après le sport.

Contre-indication

Attention, le sauna n’est pas recommandé pour les personnes souffrant d’asthme , ayant des problèmes cardiaques ou sujettes à des troubles de la circulation sanguine car il accélère rapidement le rythme cardiaque.

 

 

    Remonter